Se rendre au contenu

Nous contacter


Anonyme, Scriptorium de l'Abbaye d'Echternach, Livre des péricopes d'Henri II, 1002-1012, Université de Brême

  representants.michelet@gmail.com

Une question ? Une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ou par mail à l'adresse indiquée ci-contre.

Témoin ou victime d'un incident ?

Si vous souhaitez nous contacter à propos d'un incident (harcèlement de la part d'un⸱e étudiant⸱e ou professeur⸱e, propos discriminatoires, violences sexuelles...), vous pouvez le faire par le formulaire ci-dessous ou par mail à l'adresse renseignée. Nous ferons en sorte que ce problème soit réglé le plus rapidement possible en le faisant remonter à la direction de l'UFR. La personne visée par votre témoignage ne sera en aucun cas mise au courant de votre message.

Pour les étudiants ayant un problème avec un professeur ou directeur de recherche prenant racine dans un problème de communication, ou autre problème pouvant être réglé au cours d'une discussion cordiale, des représentants étudiants spécialisés dans le sujet vous aideront à régler ce conflit en présence du professeur concerné.

Si vous voulez témoigner d'un incident, vous pouvez le faire anonymement, confidentiellement ou avec vos informations personnelles. Ce témoignage sera remonté à la direction de l'UFR et traité par des représentants étudiants spécialisés dans le sujet.

Nous vous demandons d'être le plus précis possible dans votre témoignage. Renseignez le lieu, la date, l'heure si possible. Cela donnera plus de poids à votre témoignage !

  • Témoignage anonyme : à faire par le formulaire ci-dessous sans renseigner aucun nom, numéro étudiant ou adresse mail. Attention, ce témoignage ne pourra pas être pris en compte lorsque nous le remonterons à la direction de l'UFR. Il vous est proposé afin que vous puissiez nous demander de l'aide sur un plan personnel (redirection vers des numéros de soutien, psychologues, associations...)


  • Témoignage confidentiel : à faire par le formulaire ci-dessous ou par mail et préciser que celui-ci doit être confidentiel et renseigner son numéro étudiant. De cette manière, nous partagerons à la direction de l'UFR votre numéro étudiant mais aucune autre information. Ce témoignage n'a pas autant de poids qu'un témoignage avec vos informations personnelles complètes.


  • Témoignage avec informations personnelles : à faire par le formulaire ci-dessous ou par mail. Merci de renseigner votre nom, prénom, adresse mail et numéro étudiant. Ce témoignage est celui qui a le plus de poids contre la personne qui a eu un comportement inapproprié. Avec votre mail, nous pourrons vous recontacter afin de vous tenir au courant de l'avancée de votre affaire.